Présentation du processus électoral du 20 octobre 2011

Suite à l'obtention d'un accord des services centraux sur la mise en place d'une visite technique/fonctionnelle d'un formateur de haut niveau, en Polynésie française, une réunion d'information générale était prévu ce mercredi 13 juillet de 09h00 à 12h00 dans les locaux du Haut commissariat.

On retiendra notamment qu'une opération de vote doit obéir à cinq grands principes, quel que soit son mode de réalisation : (Le secret du scrutin, le caractère personnel, libre et anonyme du vote, la sincérité des opérations électorales, la surveillance effective du scrutin, la possibilité de contrôle a posteriori par le juge en cas de recours contentieux.)



A partir de là, il y a garantie de l’anonymat et de la confidentialité car votre bulletin de vote est chiffré sur votre poste et n’est déchiffré que lors du dépouillement!

De plus, il y a sincérité des opérations électorales car il y a notamment impossibilité de voter deux fois, ou encore une authentification des électeurs.
Vous devez être en possession de la notice de vote et de votre moyen d'authentification pour le 28 septembre 2011. Ce qui implique que vous aurez tous une adresse professionnelle. Qui sera créée pour la rentrée scolaire.

L'ouverture du scrutin aura lieu à 22h00 le 12 Octobre 2011 et la fermeture à 05h00 le 20 Octobre 2011.

On nous certifie une augmentation « potentielle » de la participation car il y a la possibilité offerte aux absents / malades de voter depuis tout poste informatique, et du fait qu'il n'y a pas besoin de se déplacer.

Nous demandons à en être convaincu, donc votez Snetaa-FO !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré