Communiqué de la FNEC FP FO

La FNEC FP-FO vient de prendre connaissance d’une dépêche d’agence informant que le SGEN-CFDT (A Tia i mua, TMAC) retire son appel à la grève le 15 décembre après avoir signé un « accord de méthode » avec la DGRH dont le premier acte serait une réunion sur : "les propositions alternatives des organisations syndicales."
Bien entendu la FNEC FP-FO confirme que l’appel à la grève est maintenu pour ce qui la concerne, le fondement de cet appel étant sans aucune ambigüité le retrait des projets comme préalable à toute négociation. C’est l’accord entre toutes les fédérations syndicales rompu aujourd’hui par le SGEN-CFDT.
Une telle position de la part de la CFDT est conforme à la méthode utilisée par de cette organisation au cours du conflit sur les retraites : essayer de casser le mouvement de mobilisation.
Cela ne détournera personne de l’objectif commun sur l’appel des fédérations syndicales : partout, nous préparons la grève, la grève pour le retrait des textes sur l’évaluation.
Les dizaines de prises de position qui remontent des écoles, lycées, collèges, services où ensemble, des collègues syndiqués fo-fsu-unsa-cfdt se déclarent pour la grève pour le retrait sont significatives de la volonté des collègues de ne pas accepter la remise en cause des statuts et de la rémunération.
La FNEC FP-FO appelle à multiplier ces prises de position partout.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré