CONSEIL NATIONAL DU SNETAA-FO DU 2 AU 5 AVRIL

Le SNETAA-FO réunit son Conseil National (son parlement) dans l’académie de Strasbourg, à Colmar du 2 au 5 Avril 2012. Il réunira les élus nationaux (liste des 80) ainsi que tous les Secrétaires départementaux (S2) et Secrétaires académiques (S3 ou ST).
 En période de campagne électorale de premier ordre (Elections présidentielle puis législatives), le Conseil National devra porter « haut et fort » la voix des professeurs de Lycées Professionnels. Jamais ils n’ont eu à souffrir autant d’une volonté politique destructrice de l’enseignement professionnel public et laïque. Ils subissent de plein fouet la RGPP (suppression d’un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite) mais aussi, disons-le, toutes les amicales pressions pour que ce soit les LP qui voient leurs effectifs diminuer.
 Le SNETAA-FO combat et multiplie les actions depuis plus d’un an maintenant : cartes postales envoyées au président de la République, affiches, grèves nationales, grèves d’établissement, rencontres avec les Régions, les partis politiques, les parlementaires, Interfédérales contre l’évaluation et les suppressions de postes, vœux en CA, Intersyndicale LP, tribunes dans la presse nationale, questionnaires aux candidats, soutiens personnels aux collègues en mesures de carte scolaire, etc…
 Nous ne relâcherons pas la pression.

Des associations de jeunes nous rejoignent pour défendre nos Lycées Professionnels, ses professeurs, ses formations diplômantes et émancipatrices pour des jeunes très durement touchés par la crise.

 
Plus que jamais nous défendons la laïcité qui est le ciment humaniste de notre école Républicaine. Ce conseil National sera un moment fort. Vous pouvez nous faire parvenir vos revendications ou directement à snetaanat@aol.com
 Ce Conseil National sera l’évènement fort, central pour faire entendre la voix laïque et Républicaine des PLP !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré