Protestations le Lundi 10 Septembre 2012 à Tubuai.

Initiative amorcée par les parents d’élèves du Collège/CETAD de TUBUAI, suite à un cumul d’heures d’enseignements non assurées, depuis la rentrée des classes.

Ils attendent toujours, un prof de PSE au CETAD, un prof d’anglais au collège et au CETAD, un prof d’espagnol, de français et d’arts plastiques au collège.
Au CETAD, 13 heures de cours non assurées par semaine et par niveau ( CETAD 1, 2 et 3).
Au collège près de 6 heures de cours non assurés par semaine entre la 5ème et la 3ème.

De plus, impasse administrative, les collègues présents ne peuvent remplacer les collègues absents car tant que les « absents » n’ont pas été nommés on ne peut pas les remplacer faute de support budgétaire ouvert….

En milieu de journée, à l’issue d’une assemblée générale des parents d’élèves, ils ont décidé que leurs enfants n’iraient pas en cours jusqu’à mercredi, jour supposé à la venue d’un représentant du Ministre (ou lui-même), d’un représentant de la DES et du Vice rectorat.

Si mercredi personne ne se déplace sur Tubuai, la suspension des cours faute d’élèves se poursuivra jusqu’à l’obtention des postes réclamés au Cetad et au Collège.

Aujourd’hui, les demi pensionnaires sont rentrés chez eux, (jusqu’à mercredi) tandis que les internes sont pris en charge par les équipes pédagogiques suivant l’emploi du temps des classes.

D'autres petits sont en cours.....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré