Compte-rendu CAPN 29ème base du 13 décembre 2012



Jeudi 13 décembre, le SNETAA-FO a siégé à la CAPN des PLP promotions d’échelon et contestations administratives de la 29e Base, réunie au Ministère de l’Education Nationale, sous la présidence de M.Herrmann, chef de bureau de la 29e Base.

Cette CAPN a montré (une fois encore !) le désintérêt total des autres syndicats présents pour ce qui touche au secteur « Hors de France » et pour les collègues gérés par la 29e Base !

En effet, les commissaires paritaires SNETAA-FO qui siégeaient au nombre de six, ont été les seuls (sic) à faire une déclaration liminaire puis à contester le contenu du PV de la CAPN du 15 juin 2012, pourtant largement incomplet. C’est à se demander si les présents l’avaient même lu ?!?

Ensuite, pendant toute la durée de la commission, le SNETAA-FO a prouvé, comme à son habitude, sa connaissance des dossiers présentés et a été quasiment seul à débattre avec l’administration. Le SNETAA-FO a aussi rappelé au président de la CAPN qu’il attendait toujours des propositions concrètes de la part du Ministère pour rattraper les collègues sans inspection depuis de nombreuses années qui subissent ainsi un préjudice dans le déroulement de leur carrière.

Alors que le rattrapage de la note pédagogique est de rigueur dans de nombreuses académies, la 29e Base, n’envisage pas, dans l’immédiat, la mise en place d’un tel processus. Le SNETAA-FO continuera donc à se battre pour ce que nous estimons tout à fait légitime !!! (Et ce malgré l’indifférence - voire l’opposition (eh oui !) des autres élus à cette requête)

Le silence de certains commissaires paritaires nous laisse dubitatif sur la défense que leurs adhérents de la 29e base peuvent attendre de la part de ses représentants !

Et dire que ces mêmes syndicats se prévalent d’un secteur Hors de France dynamique et compétent ! Il serait temps d’informer (de former ?) leurs commissaires paritaires nationaux !

Vous cherchez un syndicat qui vous défend, un syndicat qui connait ses dossiers, un syndicat qui ne se contente pas de faire de la figuration, un syndicat qui ne s’arrête pas aux frontières de la France métropolitaine…

Faites confiance au SNETAA-FO et à son secteur Hors de France !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré