CONCOURS RESERVES DE L’EDUCATION NATIONALE



Réclamée par le SNETAA-FO depuis longtemps, une note de service ministérielle est enfin parue au BO pour préciser les modalités d’inscription et de passation des épreuves. (Note de service n°2012-200 du 17 décembre 2012, parue au BO n°47 du 20 décembre 2012. Consultable sur le site SIAC2).

Les inscriptions se feront du mardi 15 janvier 2013 à 12h au jeudi 21 février 2013 à 17h (heure Paris) via le site internet (site SIAC 2) : http://www.education.gouv.fr/siac2



Deux modes de recrutement :

1) Accès aux corps des CERTIFIES (CAPES/CAPET), EPS, CPE, COP : concours réservé.

1er temps : épreuves d’admissibilité. Le candidat doit remplir un dossier RAEP (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle) et l’adresser au SIEC (maison des examens) au plus tard le vendredi 8 mars 2013.

2ème temps : épreuve d’admission : « Cela consiste en un entretien avec le jury visant à apprécier les aptitudes et la capacité du candidat à appréhender une situation professionnelle concrète ainsi qu'à reconnaître les acquis de son expérience  professionnelle ».

2) Accès au corps des PLP : Examen professionnalisé réservé
Ce recrutement se déroule en un seul temps : une épreuve d’admission. « L'examen professionnalisé réservé est constitué d'une épreuve orale d'admission. »


NB : Il est possible de s’inscrire à la fois à un recrutement réservé et au concours interne et/ou externe. Mais, à l’intérieur du recrutement réservé, les inscriptions multiples ne sont pas admises.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement 2019 - MAJ

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018