CONCOURS RESERVES DE L’EDUCATION NATIONALE



Réclamée par le SNETAA-FO depuis longtemps, une note de service ministérielle est enfin parue au BO pour préciser les modalités d’inscription et de passation des épreuves. (Note de service n°2012-200 du 17 décembre 2012, parue au BO n°47 du 20 décembre 2012. Consultable sur le site SIAC2).

Les inscriptions se feront du mardi 15 janvier 2013 à 12h au jeudi 21 février 2013 à 17h (heure Paris) via le site internet (site SIAC 2) : http://www.education.gouv.fr/siac2



Deux modes de recrutement :

1) Accès aux corps des CERTIFIES (CAPES/CAPET), EPS, CPE, COP : concours réservé.

1er temps : épreuves d’admissibilité. Le candidat doit remplir un dossier RAEP (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle) et l’adresser au SIEC (maison des examens) au plus tard le vendredi 8 mars 2013.

2ème temps : épreuve d’admission : « Cela consiste en un entretien avec le jury visant à apprécier les aptitudes et la capacité du candidat à appréhender une situation professionnelle concrète ainsi qu'à reconnaître les acquis de son expérience  professionnelle ».

2) Accès au corps des PLP : Examen professionnalisé réservé
Ce recrutement se déroule en un seul temps : une épreuve d’admission. « L'examen professionnalisé réservé est constitué d'une épreuve orale d'admission. »


NB : Il est possible de s’inscrire à la fois à un recrutement réservé et au concours interne et/ou externe. Mais, à l’intérieur du recrutement réservé, les inscriptions multiples ne sont pas admises.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré