Notation administrative 2012-2013



La campagne de notation administrative a débuté. Vous trouverez, sur simple demande auprès du Snetaa FO Polynésie, la note de service concernant  les personnels enseignants, d’éducation & d’orientation pour l’année scolaire 2011-2012, ainsi que les annexes contenant, entre autres, les grilles de notation.



Nous vous conseillons de lire cette circulaire, mais nous allons vous rappeler ici quelques éléments importants :

-          Il est conseillé au chef d'établissement de communiquer sa proposition de note à l’enseignant au cours d’un entretien ;

-          Pour une note inférieure à 39, une augmentation «normale» se situe entre 0,10 point et 0,50 point.

-          Au delà de 39, l’augmentation ne peut être que de 0,10 point.



Si votre chef veut «dépasser» ces augmentations, il doit obligatoirement rédiger un rapport circonstancié sur une feuille distincte de la fiche de notation, en s’appuyant sur des faits.

Vous devrez alors signer ce rapport.



Cette augmentation exceptionnelle ne peut dépasser +1 point (+0,20 pour une note supérieure à 39) ; Pour contester la notation (et l’appréciation), vous devez rédiger une lettre de contestation sur laquelle le «chef» apposera son visa. Seule la note peut être révisée, pas l’appréciation. Cette contestation sera présentée et examinée en CCP puis CAPN.



N’oubliez pas de nous transmettre une copie de votre contestation.



A cette lettre, joindre une note argumentée motivant votre réclamation et pour ce faire, vous devez connaître les différents critères de notation.

Tout fonctionnaire peut obtenir la révision de sa note chiffrée en adressant une requête motivée à la Directrice de la DES, Présidente de la Commission Consultative Paritaire (CCP) par la voie hiérarchique.



Ne laissez donc pas traîner des situations anormales : les fiches de notation vont dans vos dossiers individuels et y laissent une marque durable.



De même il est conseillé de formuler une requête motivée pour contester toute appréciation qui déborderait du cadre administratif dans lequel elle doit se limiter. Par exemple, on peut faire retirer une remarque pédagogique contenue dans l'appréciation générale qui accompagne la note administrative.



ATTENTION :

Les notices de notation dûment complétées comportant la signature du chef d’établissement et la votre devront parvenir à la Direction des Enseignements Secondaires au plus tard le 08 Mars 2013.



Les contestations de la note proposée par le chef d'établissement devront parvenir à la DES au plus tard le 13 mars 2013.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement 2019 - MAJ

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018