Déclaration à la CAPN PLP 29ème base du 14 juin 2013



Tout d’abord, nous tenons à remercier à nouveau les personnels des services B2-4 et B2-3, pour la mise à disposition des documents et la disponibilité avec laquelle ils répondent à nos demandes.
Pour le premier point à l’ordre du jour, à savoir l’étude du tableau d’avancement à la Hors classe des collègues PLP :
Le SNETAA FO rappelle qu’il est favorable à une échelle indiciaire allant jusqu’à l’indice terminal  de la hors classe permettant au plus grand nombre de PLP de l’atteindre. Cela est d’autant plus important dans une période où le blocage des salaires des fonctionnaires se fait durement ressentir.
Il est à remarquer, que pour nos collègues gérés par la 29ème base, le calcul du barème favorise l’ancienneté, à la différence de ce qui se pratique en métropole, avec autant de barèmes que d’académies et avec l’introduction du mérite que nous dénonçons. Malgré cela, sur un contingent de 44, 21 des promotions proposées concernent des collègues au 10ème échelon.

Concernant les détachements qui nous sont proposés aujourd’hui :
Plusieurs constats nous alertent :
-          60 demandes sur 98 concernent la discipline STMS (61%), discipline où les entrées au mouvement inter restent encore difficiles sur des académies qui recrutent beaucoup par détachement excepté les académies d’Ile de France.
-          22 demandes concernent les profs des écoles (22%) avec des demandes surprenantes.
-          13 demandes concernent les certifiés (13.2%)
Bien que la procédure du détachement permette d’offrir des possibilités de  mobilité professionnelle, les élus SNETAA FO vont se positionner en contre, sur vos propositions d’accueil dans l’Éducation Nationale, à partir du moment où l’entrée est prévue dans des disciplines et des académies bloquées pour nos collègues PLP titulaires au mouvement inter académique, à l’identique de l’an dernier.
Les élus SNETAA FO renouvellent leurs interrogations sur des avis « favorables » donnés par le corps d’inspection, à des personnes n’ayant aucune expérience de l’enseignement et justifiés par  la seule expression « semblent motivées »!
Le SNETAA FO émet également les plus fortes réserves sur les détachements de certifiés dans des disciplines sinistrées chez les PLP (électrotechnique par ex.). Rappelons que les PLP payent déjà un lourd tribut aux surplus de certifiés dans les mêmes disciplines empêchant les PLP de muter.
Nous vous remercions de votre attention.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré