Le SNETAA vous représente, vous défend et va de l’avant !




Christian LAGE – Secrétaire Général du SNETAA-FO
 

Quoi que les politiques veuillent bien en dire, la rentrée scolaire n’a pas été bonne.


Dans chaque lycée, SES-SEGPA, EREA où j’ai pu me rendre depuis le 1er septembre, j’entends les collègues PLP, professeurs contractuels, CPE dire «qu’ils sont déçus voire très déçus par le gouvernement et en particulier sur la politique éducative».

Il faudrait être sourd pour ne pas l’entendre.

Remise en cause de nos pensions et retraites, rythmes scolaires, hausse d’impôt, chute du pouvoir d’achat, blocage de nos salaires depuis maintenant
4 ans, territorialisation de l’Education Nationale, régionalisation de la Voie Professionnelle, développement de l’apprentissage, de la mixité des publics, violence en milieu scolaire, non respect des grilles horaires, réunionites, etc.

Comment les professeurs pourraient ne pas être «très déçus» dans le contexte actuel où les choix sont sciemment posés de faire subir des politiques d’austérité aux travailleurs de notre pays ?

Il n’y a plus un jour où de nouvelles mesures sont prises à l’encontre des salariés y compris les fonctionnaires.

Même les règles de mutations sont encore revues… en pire.

Quel changement promettait le candidat François Hollande ?

«Maintenant», on observe le ras-le-bol généralisé des collègues, abattus par d’ineptes décisions, sans concertation (à quoi bon de discuter, concerter et partager un diagnostic partagé ?

Le gouvernement est assuré de savoir ce qui est bon pour le brave peuple et il tient cette vérité parce qu’il est de gauche...!?!...), et nous sommes aux côtés des collègues pour mener la résistance contre la résignation, les duplicités.

Ce qui fait l’orientation au SNETAA, c’est ce que ses adhérent(e)s se donnent.

Personne ne vole la parole des professeurs qui adhérent au premier syndicat de l’Enseignement Professionnel : vous êtes sollicités pour répondre à un questionnaire à diffusion large et vous allez participer à renouveler toutes les équipes, issues du terrain, qui sauront porter votre voix, vous défendre dans votre quotidien et être force de proposition pour d’autres choix en faveur de la Voie Professionnelle Initiale
Publique et Laïque, pour ses établissements, pour l’avenir des jeunes et pour les professeurs.
Notre métier doit être valorisé, respecté et bien payé.

Ce combat, nous le menons au quotidien pour le GAGNER !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement 2019 - MAJ

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018