Le travail, c’est la santé … La médecine de prévention, c’est la conserver



L’Espérance de Vie Sans Incapacité (EVSI) est de 61 ans et 11 mois, en moyenne, hommes et femmes confondus et le différentiel (deux mois environ) entre les deux sexes tend à se réduire ! (Augmentation pour les hommes et diminution pour les femmes.)

Cette espérance de vie sans maladie chronique a diminué de façon significative lors de la dernière période d’étude de 2005 à 2011 (*), car le système de santé est axé sur la prolongation de la vie et non le maintien d’une bonne santé publique.

Cela signifie que les années vécues avec une limitation d’activité ont augmenté sur cette dernière période.

Seule la médecine de prévention permet de vous informer sur votre état de santé réel, et donc de vous prémunir, à un stade plus précoce, des problèmes de santé liés à votre pratique professionnelle (physique et psychique) afin d’augmenter la durée de la qualité de la vie.

Le SNETAA-FO exige depuis de nombreuses années l’application de vos droits en matière de visite médicale périodique, dispensée uniquement par un spécialiste de santé, le médecin de prévention.

Le SNETAA-FO lance une grande campagne de sensibilisation nationale.
ainsi qu’une pétition !

Avec le SNETAA-FO réclamez vos droits à une véritable médecine de prévention !

Signez la pétition en ligne sur le site du SNETAA-FO : www.snetaa.org ou sur papier à retourner :
SNETAA - 74 rue de la fédération – 75739 Paris cedex 15

Vous recevrez en suivant un courrier type vous permettant de donner suite à cette action et à remettre  par voie hiérarchique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré