ALERTE AUX PLP

Ouverture de discussions sur les missions des enseignants : le SNETAA-FO ne laissera pas dégrader à nouveau les conditions de travail et remettre en cause le statut des Professeurs de Lycées Professionnels.


Vincent PEILLON, ministre de l’Éducation Nationale, a décidé de lancer la deuxième phase de déconstruction de l’Ecole Publique, Laïque et Républicaine en attaquant les statuts et les métiers des enseignants.

Il met en scène dans des groupes de parole, la volonté, comme pour les rythmes scolaires du 1er degré, de faire « travailler plus pour gagner moins » et de territorialiser l’Ecole. Aux communes, les actions péri-éducatives ; aux Régions, l’enseignement professionnel.

Son intention est de diluer et contourner chaque corps d’enseignants de fonctionnaires d’Etat, dans des missions décidées localement (en CA) à hauteur de 1607 heures au mépris total des réalités de l’enseignement.

Le SNETAA-FO défend les collègues, leurs statuts particuliers de fonctionnaires d’Etat et sera le rempart, comme pour les Professeurs des Ecoles, contre les apprentis sorciers.

Le Bureau National du SNETAA-FO invite tous les collègues à se saisir de ce combat à mener.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré