Contractuels CDD – Une avancée !

Une délégation du Snetaa FO Polynésie et du Snes FSU a été reçue au Vice-rectorat puis au Ministère de l’Education le 20 novembre au sujet des contrats des contractuels CDD qui s’arrêtaient le 15 décembre 2013 pour reprendre le 13 janvier 2014.




La délégation demande la non interruption de salaire

Le Vice-rectorat nous a assuré que les contractuels seront payés au 1er janvier et non plus au 13 janvier.
Pour la portion du 15 au 31 décembre 2013, et ce malgré le manque de crédit, le Vice recteur s’est engagé à trouver une solution. Cette solution n’interviendra pas avant le début de l’année 2014 faute de budget actuel suffisant et devra trouver un écho favorable à Paris.


La délégation demande au Pays et à l’Etat de se mettre autour d’une table

Sans nier le problème soulevé, chacun a expliqué la problématique budgétaire actuelle.
Mais la délégation a tout de même obtenu l’accord du Ministère de l’Education et du Vice-rectorat pour qu’une réunion tripartite se tienne. Objectif : Que cette situation ne se reproduise plus et qu’on obtienne une gestion raisonnée de la masse salariale.
La délégation a d’ailleurs rappelé son attachement à la création d’une commission pour contractuels. Une commission qui se situerait après les mouvements de mutations et qui aurait pour objectif de « placer » avant la future rentrée scolaire les personnels contractuels.


Le Snetaa FO Polynésie et le Snes FSU satisfaits

La délégation prend bonne note de ces réponses.
Cela permettra de résoudre un problème humain lié au non paiement des contractuels mais aussi d’être partie prenante des discussions entre le Vice-rectorat et le Territoire concernant le gestion financière de l’Education.
Cela conduira à une gestion pérenne du vivier des contractuels et de leur paiement.
Une meilleure transparence des postes à disposition du territoire ne peut qu’être bénéfique pour tous.


Le Snetaa FO Polynésie et le Snes FSU vigilants

Néanmoins, la délégation reste attentive et l’avenir nous dira si cette rencontre Etat-Territoire permettra d’améliorer ou non l’équilibre entre le nombre d’emplois d’enseignants et le nombre de divisions dans les établissements.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement 2019 - MAJ

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018