Juillet/Août : le SNETAA-FO Polynésie en action sur le terrain !



Pendant cette période de vacances, le SNETAA-FO est resté en action sur le terrain et n’a pas manqué de sujets d’occupations :

Stagiaires 2015 et contractuels : Fin juin, le Snetaa-FO avait sollicité les services de la DGEE pour un groupe de travail sur les affectations des personnels non-titulaires (Lauréats 2015 et CDI).

HSE Lyp de Papara : Le SNETAA-FO est intervenu auprès de la DGEE pour le paiement des HSE (2014-2015) des collègues du Lyp de Papara, ce qui a eu pour conséquence le mandatement de quasiment toutes les heures dues aux collègues pour leurs travaux sur les différents projets de l’établissement, ainsi que les formations SST et les projets avec les internes.

Audience DGEE :
Le 31/07/2015, le SNETAA-FO a rencontré le Directeur de la DGEE par intérim sur les sujets précédents ainsi que sur les modalités d’application des IMP en Polynésie,  les nouveaux arrivants 2015 ainsi que des cas individuels.

La Commission Professionnelle Consultative :
Le 5 août 2015, le SNETAA-FO a participé à la CPC où la mouture pédagogique du « nouveau CAPD » a été présentée. Le SNETAA-FO a fait savoir son inquiétude sur le fonctionnement concret des CETAD lors de l’application des « nouveaux référentiels » ; CAPD destinés aux élèves post-3ème, et la problématique de la suppression du pallier d’orientation post-5ème. D’autant qu’il y a mise en concurrence des CETAD et des LP/SEP au moins sur Tahiti. Cela fera l’objet de discussions lors d’une prochaine rencontre au ministère de l’Education de Polynésie.


La grande « messe » de rentrée à l’amphithéâtre de l’UPF :
Le 6 août 2015, comme tous les ans, le SNETAA-FO a participé à la grande réunion d’information de rentrée, concernant les personnels, nouvellement nommés en Polynésie. Cela a été l’occasion de rencontrer, d’échanger et d‘aider quelques collègues dans leurs premiers pas sur le fenua.

La rentrée ESPE pour tous les lauréats aux concours d’enseignants session 2015 :
Le 7 août 2015, le SNETAA-FO a accueilli les camarades nouvellement stagiaires à cette réunion de rentrée de l’ESPE dans les locaux de l’université, à Punaauia. Ce fût l’occasion de leur fournir le guide stagiaire 2015-2016 du SNETAA-FO pour les collègues PLP/CPE et du SNFOLC pour les collègues certifiés, agrégés et EPS. Une réunion syndicale est prévue bientôt, nous vous tiendrons informé de la date.

Le Haut Comité de l’Education du Pays :
Le 12 et 13 août 2015, le SNETAA-FO en tant que 2nde fédération de l’enseignement secondaire publique du Pays, a participé au HCE. Ce dernier ayant eu pour thèmes: la réorganisation de la DGEE pour le 1er septembre, la convention pour la création de l’ESPE en tant qu’organisme de formation continue pour les personnels enseignants de l’Etat et la convention Pays/VR pour le paiement des IMP (le SNETAA-FO/FTEC-FO s’est abstenu sur ce dernier point).

Sans oublier l’accueil des Nouveaux collègues mis à disposition (MAD) :
Le SNETAA-FO fidèle à ses coutumes, en Polynésie, a été présent à toutes les arrivées des vols d’acheminements des personnels nouvellement nommés en Polynésie. Ces vols ont eu lieu du 31/07 au 9/08, les arrivées étaient prévues à 05h00 du matin. Merci à tous les collègues qui sont venus à ces accueils.

Le Snetaa-Fo Polynésie vous souhaite une bonne année scolaire 2015-2016
et se tient à votre disposition,
N’hésitez pas à nous rejoindre en nous retournant la fiche de syndicalisation,
ou rapprochez-vous de votre S1.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré