Communiqué SNETAA-FO National: Un mouvement interacadémique 2016 catastrophique pour les enseignants et plus particulièrement les PLP!

Cher(e)s collègues,
Cher(e)s camarades,
Vous savez maintenant que les mutations pour les PLP (mouvement inter) sera plus catastrophique encore que l'année passée.
Les barèmes ont enflés ;  les capacités d'accueil ont été rétrécies voire fermées ; les contractuels CDD et CDI sont devenus un "corps de la fonction publique" concurrentiel des PLP titulaires avec priorité pour les contractuels ; les certifiés sont nommés en sur-nombre dans les académies et prendront encore plus la place des PLP. Tout ceci est sans compter les calibrages des postes pour les stagiaires.

Pour un neo-titulaire, les possibilités ont rétréci. Pour les titulaires, dans les disciplines à grand flux, la mutation est devenue quasi impossible.

Nous refusons d'être la variable d'ajustement du système éducatif comme l'a déclarée la ministre lors de son discours de janvier. Il nous faut des actes !

Le SNETAA mène ce combat seul depuis plus d'un an! et dem i : courrier à la ministre, â la DGRH, audiences auprès des parlementaires, contestation systématique pour les collègues qui n'ont pas obtenu satisfaction, carte-postale au Président de la République, selfies, etc.

Ce mouvement inter est plus qu'une provocation pour le snetaa-fo, c'est un scandale.

C'est pourquoi, à l'initiative du snetaa-fo, une rencontre des organisations syndicales élues en CAPN des PLP se tiendra au siège du SNETAA-Fo lundi 29/02 à 17h.
Nous devons trouver des modalités d'action communes fortes.
Nous vous tiendrons informés.

D'ici là, et â l'exemple de ce qu'a fait l'académie de Bordeaux, nous vous demandons d'écrire au Secrétaire Général de votre académie (ou DRH) pour dénoncer ce mouvement et lui demander d'intervenir auprès de la DGRH du ministère pour que les capacités d'accueil soient largement déverrouillées.
Vous comprenez l'urgence et vous nous mettrez en copie qu'on soit en possession de ces éléments pour l'intersynd! icale d e lundi.

Nous ne devons pas laisser faire. Nous sommes l'organisation majoritaire du secteur ; nous devons réussir ce combat, même s'il s'avère long.

 très vite et très syndicalement
Pour le Secrétaire General et le Secretariat National,
Pascal VIVIER
Secrétaire General Adjoint

Ps : Christian Lage, Secrétaire Général, sera l'invité sur Public Sénat qui met les 30 ans du bac pro au cœur de son émission à 17h, lundi. Nous en ferons un podcast.

snetaanat@snetaa.org
01 53 58 00 30

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré