Compte-rendu de l’HMIS du 15/03/2016 du LPO Taiarapu Nui



Compte-rendu de l’HMIS du 15/03/2016 du LPO Taiarapu Nui
 
Une heure d’information syndicale exceptionnelle s’est déroulée le mardi 15 mars 2016, à l’initiative des 3 représentantes syndicales SNETAA FO, TMAC et SNES-FSU.
L’Ordre du jour concernait les raisons du boycott du CE du 7/03/2016 par les représentants des personnels enseignants SNES-FSU, TMAC et SNETAA-FO, suite à la façon dont s’est déroulée la Commission Permanente du 2/03/2016. En effet, lors de la Commission permanente des propos déplacés et irrespectueux ont été tenus par monsieur Le Proviseur envers Christèle Carnet, élue SNES-FSU, qui a été jusqu’à nier sa légitimité d’élue.
Mme Carnet a fait parvenir un rapport détaillé au Vice-Recteur, à la DGEE et à la Ministre de l’Education. L’affaire suit son cours, Mme Carnet a été reçue par le Secrétaire Général du Vice-Recteur et par madame la Ministre.
Les enseignants présents (plus d’une trentaine) ont à leur tour évoqué le comportement de la direction (de monsieur Le Proviseur mais aussi de madame la Proviseur adjointe en charge du LP) envers eux-mêmes et nombre de collègues. Certains ont déjà fait des rapports envoyés à leurs syndicats, et beaucoup se plaignent du mépris affiché par la direction. Ils dénoncent le climat qui règne dans l’établissement, les tensions, et pointent également un nombre important d’arrêts de travail, non sans lien avec le climat délétère ambiant.
Cette ambiance a une incidence aussi sur la tenue de projets, que nombre de collègues ne veulent plus mettre en place, face aux difficultés rencontrées.
La réunion s’est achevée par la décision de rédiger une lettre ouverte à Madame La Ministre, que l’ensemble des personnels (enseignants, agents, administratifs..) pourra signer. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré