Les CAPL pour l'avancement de grade à la Hors-classe 2016 repoussée pour les PLP et Certifiés

 Le 23 juin 2016
Report de la CAPL HC 2016 et contestation Notation Administrative
Le Snetaa-FO vient d'apprendre que les CAPL Contestation de notation administrative et promotion à la HC des PLP , prévues ce vendredi 24 juin, viennent d'être reportées à une date ultérieure, après la rentrée d'aout... Dix huit  mois après la déconcentration (transfert des compétences) de gestion de carrière  des enseignants de la 29e Base (du MEN) au Vice-Rectorat de Polynésie, les services de ce dernier ne semblent toujours pas être au point pour assurer des CAP en temps et en heure , comme cela se fait dans toutes les académies métropolitaines. 

Le Snetaa-FO Polynésie s'était montré très réservé (et inquiet) lors de la parution du décret 2014-299 du 6 mars 2014, qui donne compétence au VR à la place de la 29e Base pour la gestion des personnels enseignants, mais nous ne pensions que les services du VR nous donnerait autant raison d'avoir été inquiets!
 
Pour l'instant, aucune CAP n'arrive à se tenir dans le calendrier initialement prévu, tout en présentant des documents de travail correct et complet. 

Sans revenir sur la CAP HC de 2015 (OUI, celle-là même  qui s'est tenue en septembre 2015 à la place de juin et qui validait les promotions de l'année 2014-15) , pour laquelle nous avions reçu des documents de travail qui changeaient tous les 2 jours, nous pouvons citer  la CAPL de promotions d'échelon, reportée à notre demande car les documents n'étaient pas à jour,  (le snetaa-Fo se retrouvant dans le rôle des gestionnaires à devoir téléphoner aux collègues, aux inspecteurs  pour vérifier  les notes, les dates d'inspection.. ) et qui a finalement duré 3h car pendant la CAP, il avait fallu encore vérifier de trop nombreux dossiers. Pour information, une même CAP dure en moyenne 1 heure en métropole avec des documents complets et exhaustifs.

Monsieur le Secrétaire Général et madame la Directrice des Ressources Humaines nous avaient demandé au début de l'année 2015 d'être patients, afin de de laisser du temps au personnel du VR pour se "former", se "familiariser" avec les CAP, cette fois encore, avec ce nouveau report de CAPL,  les collègues vont devoir prendre leur mal en patience.
Le secrétariat du Snetaa-FO
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré