Pré-syndicalisation 2016-2017, au SNETAA-FO/FNEC-FO, pour les collègues en poste en Polynésie à la rentrée 2016

TELECHARGEZ votre fiche de Pré-syndicalisation

 SNETAA FO Polynésie

Fiche de Pré-syndicalisation 2016-2017


POURQUOI SE SYNDIQUER ?
Sans vouloir faire dans le catastrophisme, il est évident que nous vivons une période de profonde régression sociale:
Pillage des acquis sociaux avec les menaces sur les retraites, l’indexation, bonifications, modifications brutales des droits et des conditions de travail, mesures arbitraires, dérive de l’évaluation, institutionnalisation de la précarité, privatisation de l’enseignement public, mépris des valeurs républicaines et de la laïcité...
PENSEZ-VOUS QU’EN RESTANT ISOLÉ, vous n’allez pas subir les conséquences de ces bouleversements ?
Alors que, collectivement, cela devient possible. Agir contre la déréglementation et garantir sa défense individuelle et collective s’organisent ensemble au sein de chaque établissement, au travers des instances locales (CCP et CAPL) et nationales (CAPN).
C’est en construisant ces solidarités à tous les niveaux que nous pouvons aboutir efficacement. Cette force de lutte, de résistance et de contre-pouvoir existe.
L’organisation syndicale est la réponse.
Sachant que notre travail prend une très large part de notre temps ; il est donc important de se faire respecter quotidiennement et de faire respecter ses droits auprès de notre employeur.
Pour chaque syndiqué(e), le SNETAA FO Polynésie est le moyen d’une action collective. Il est l’outil efficace pour améliorer nos conditions de travail et défendre nos intérêts professionnels, matériels et moraux.
N’oubliez pas que les personnes syndiquées obtiennent de meilleurs parcours professionnels que les non-syndiqués...
 Pourquoi ? Parce qu’ils sont informés, accompagnés et aidés toute l’année au sujet de leurs promotions, des notations, des mutations... Parce qu’ils ne laissent pas passer les dates... Parce qu’ils connaissent leurs droits et leurs pouvoirs... Parce qu’ils sont défendus par un collectif solidaire et organisé, par une unité de négociation reconnue et entendue...
Combattre les injustices, négocier les mesures arbitraires, supprimer les notations abusives, comprendre les logiques des barèmes administratifs, se faire respecter, proposer des alternatives...

Ce sont pour toutes ces raisons que les personnels adhèrent au SNETAA FO Polynésie

Parce que le SNETAA FO, fort de ses milliers d’adhérents est le premier syndicat de l’enseignement professionnel. Il siège majoritairement dans les instances nationales (CAPN) et il est le seul syndicat présent dans toutes les académies.
En Polynésie, il est présent dans les 2 CCP (PLP et Certifiés) et 3 CAPL (PLP, Certifiés et Agrégés).
Chaque syndiqué(e) peut s’appuyer sur une expérience professionnelle forte de 68 années, sur un réseau de compétences, sur une tradition de solidarité. Et, parce que, ces conditions permettent aux syndi­qué(e)s d’atteindre leurs objectifs.
L’ADHÉSION À UN SYNDICAT RELÈVE DE LA LIBERTÉ INDIVIDUELLE et chaque salarié a le droit de se syndiquer même si il est à temps partiel, vacataire, contractuel ou simple­ment retraité.
Pourquoi cotiser ? Tout simplement pour financer solidairement l’autonomie du SNETAA FO. Pour lui donner les moyens de vous tenir informé(e) par les journaux nationaux et académiques, le téléphone, les permanences, les actions. Pour garantir l’indépendance syndicale vis-à-vis des partis politiques et de l’État. Pour être efficace à tous les niveaux: lieu de travail, localement et nationalement. Pour permettre à chaque syndiqué(e) d’intervenir, de faire entendre sa voix et de choisir les orientations de son syndicat.
ISOLÉ(E), VOUS NE POUVEZ RIEN !

TELECHARGEZ votre fiche de pré-syndicalisation

SNETAA FO Polynésie

ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré