CAPL promotion à la Hors-Classe 2016 en Polynésie Française :



Dès réception des convocations, le SNETAA-FO a demandé avec une autre grande centrale syndicale à faire reporter les commissions prévues la semaine de la rentrée, mettant ainsi à mal certains collègues commissaires paritaires, professeurs principaux, ou encore parents. Nous déplorons que le SNES-FSU ne se soient joints à nous pour cette demande. De plus quand nous entendons le discours des autorités  locales ou de l’Etat sur « l’absentéisme des profs » cause de tous les maux du système éducatif polynésien, nous pouvons nous interroger sur la pertinence de la date de ces convocations aux CAPL.

Le SNETAA-FO/FNEC-FP-FO, a siégé à la  CAPL HC des Certifiés du 11 août 2016 et la CAPL des PLP le 12 août:
La déclaration est consultable sur le site www.snetaa-polmynesie.net
Le SNETAA-FO est le seul syndicat à avoir dénoncé le quota manquant pour la promotion Hors-classe (jusqu’à 10% manquant chez les PLP soit 18 promotions au lieu de 20 !) en rapport à la règle de calcul. 
Le SNETAA-FO a également dénoncé l’absence de docs de travail concernant les stagiaires en défendant le fait que ces stagiaires devraient TOUS avoir droit à une « 2nde chance », à savoir un renouvellement de stage. Le SNETAA-FO a demandé que tous les collègues ayant fait une demande de congés de formation professionnelle puisse à la 4ème demande pouvoir en bénéficier automatiquement.
Sur la HC, des désaccords sont apparus avec le SNES-FSU sur des points, quant à l’application stricte de la circulaire d’accès à la Hors-classe qui rappelons le, privilégie cette année le passage à la HC des 11ème éch et ce, conformément à nos mandats nationaux.
Chez les PLP, le SNETAA-FO outre la vérification des barèmes des collègues, a permis le changement d’avis de l’inspecteur pour un collègue, et l’inscription de collègues ayant eu des carrières longues sur liste complémentaire.
Dans cette CAPL PLP, compte-tenu du fait qu’il manque 10% du contingentement au regard du nombre de promouvables, le SNETAA-FO s’est abstenu contrairement à l’autre syndicat présent.

Les résultats des CAPL HC : 

Pour les Certifiés : 90,5% des collègues aux 11ème éch soit 19 sur 21
13,5% des collègues au 10ème éch soit 16 sur 118
Barème du dernier promu, 35ème : 217,9pts

Pour les PLP : 92,9% des collègues au 11ème éch soit 13 sur 14
7,4% des collègues au 10ème éch soit 5 sur 68
Barème du dernier promu, 18ème : 214,5pts

Le SNETAA-FO peut vous communiquer les résultats vous concernant, vous pouvez nous contactez à secretariat@snetaa-polynesie.net.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement 2019 - MAJ

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré