DECLARATION PRELIMINAIRE DU SNETAA FO à la CCP du 24 octobre 2017



DECLARATION PRELIMINAIRE DU SNETAA FO
à la CCP du 24 octobre 2017



Monsieur le Président, Mesdames & Messieurs les membres de la Commission Consultative Paritaire.

Cette CCP de renouvellement de séjour, permettra de mettre en lumière les postes potentiellement vacants pour le mouvement 2018, pour la prochaine rentrée scolaire. A ce titre, M. le Président  le SNETAA-FO et les collègues qu’il représente, s’inquiètent du peu de visibilité en ce qui concerne le devenir des collègues et des élèves dans les CETAD de Afareaitu, Pao-Pao et Taha’a. Le mouvement interne et INTER se rapprochant à grand pas, le SNETAA-FO interpelle à nouveau l’administration sur le sort réservé aux collègues dans ces  CETAD pour la rentrée prochaine ?
Aussi quelles sont les établissements qui verront se mettre en place les formations de CPAP 3ans pour la rentrée 2018 ? Qu’en est-il du financement de ces ouvertures ? Et enfin, n’ayant rien lu en ce sens, les référentiels des CPAP ont-ils été validés au RNCP ?
Dans le même ordre d’idée, qu’en est-il de l’hypothétique lycée de Moorea ?
Où en sont les travaux du Lycée de Bora et qu’en est-il de son ouverture ?

Et pour en venir à l’ordre du jour, le SNETAA-FO dénonce le comportement de certains chefs d’établissement qui utilise le renouvellement de séjour non pas pour l’appréciation réelle de la valeur professionnelle de l’agent comme cela devrait se faire. Le SNETAA-FO rappelle contrairement aux usages, que le renouvellement de séjour ne peut se substituer à une quelconque commission disciplinaire et ainsi sanctionner des collègues qui « ne donnerait pas satisfaction » à la simple appréciation d’un chef d’établissement, et que ce dernier tienne entre ces mais « l’avenir d’un collègue et de sa famille ».

Enfin, le SNETAA-FO demande que tous les collègues ayant obtenu le CIMM, ne soient pas en renouvellement de séjour 2 ans mais que leur MAD se fasse comme il est de droit lorsque les IMM sont reconnus, par une MAD 3 ans renouvelable.

Le SNETAA-FO  constate que les chefs d’établissements se sont prononcés de manières majoritairement favorables sur la manière de servir des collègues.  Ce qui nous espérons, sera suivi dans les faits par cette commission.

Pour finir, concernant les documents de travail préparatoire, nous remercions les personnels de la DRH de la DGEE pour ces envois, néanmoins nous vous réitérons la possibilité d’avoir des documents « exploitables », sous format numérique pourquoi pas s’aligner sur les documents proposés par l’ensemble des académies aux OS, d’autant que le Service Informatique semble désormais être commun entre le VR et la DGEE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement SIAT Polynésie française rentrée 2018 Personnels 2nd degré

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018

Mouvement Polynésie française rentrée 2018 enseignants 1er degré