Mouvement 2019 - MAJ

Les modifications pour le mouvement pour la Polynésie 2019

Les travaux préparatoires ont débuté.

Après plus d'une semaine de retard sur le planning, nous avons débuté les travaux pour le mouvement.

Rappelons la note de service n°2018-123 du 15 octobre 2018 parue au BOEN n°39 du 25 octobre 2018 rédigée comme suit :

"Le vice-recteur de la Polynésie française notifie au ministre polynésien chargé de l'éducation la liste des candidats à une mise à disposition de la Polynésie française au plus tard le 15 janvier 2019"

En réalité, les inspecteurs du vice-rectorat ont eu jusqu'au 19 janvier pour mettre leurs avis sur vos demandes de mutation. Le vice-rectorat a transmis les documents au Ministre polynésien, au plus optimiste le 19 janvier.

Pourtant l'administration demande aux collègues de respecter les délais.

Ce retard a eu un impact non négligeable sur les travaux de préparation. De plus, cette année encore, de nombreux collègues ont un avis défavorable. Nous avons à nouveau dénoncé cette dérive, mais la Polynésie (DGEE) et le vice-rectorat persistent.

La Polynésie (DGEE) ne veut toujours pas prendre ses responsabilités et préfère écarter systématiquement toutes les candidatures jugées DÉFAVORABLES par les inspecteurs, malgré l'incohérence pour de bons dossiers et l'incohérence pour des disciplines qui ont plus de 90% de candidatures jugées défavorables !

Nous ne communiquons aucune information sur les travaux préparatoires qui sont confidentiels.

Par ailleurs, de nombreuses demandes sont classées SANS AVIS, également systématiquement écartées, avec la raison qu'"aucun dossier n'aurait été déposé sur la plateforme MAD".

Nous commençons aussi à découvrir des erreurs de l'administration sur les demandes classées NON CONFORMES.

Les commissions

Les commissions devraient avoir lieu le mardi 12 février 2019 pour les PLP et CPE et le jeudi 14 février 2019 pour les CERTIFIES et EPS.

Si vous souhaitez recevoir votre résultat, merci de remplir le formulaire en cliquant ICI.

A l'issue des commissions, nous contacterons tous les candidats retenus par téléphone et informerons de leur résultat tous les candidats par email, en précisant éventuellement la raison du rejet de candidature.

La note de service n°2018-123 du 15 octobre 2018 parue au BOEN n°39 du 25 octobre 2018 prévoit que :

"La liste des candidates et candidats retenus sur des postes précis est communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française le 13 février 2019 au plus tard"

Il est évident que ce délai ne pourra être respecté et que la liste ne sera envoyée qu'après le 14 février, date prévue pour la dernière commission.

Au plus tard le 15 février 2019 ?

Le Vice Rectorat de Polynésie Française devait transmettre à l'adresse mail renseignée dans SIAT, la proposition d'affectation formulée par les CCP, à cette échéance.

Vu les retards cumulés la date du 15 février n'a plus de sens. A ce jour nous n'avons pas plus d'information sur la suite du calendrier.


Avant le 21 février 2019 ?

Les agents dont la candidature a été retenue devront communiquer au Vice-Rectorat leur accord (accompagné le cas échéant d'un certificat médical d'aptitude à exercer en outre-mer) ou refus de poste, via l'application MAD.

Le date du 21 février 2019 devrait également être repoussé.


Les commissaires paritaires du SNETAA FO Polynésie mettent tout en oeuvre pour défende au mieux les intérêts de tous les collègues en mouvement interne, interacadémique et en primo affectation.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement pour la Polynésie SIAT 2018