CAPL HC 2019






COMMUNIQUE
CAPL des PLP du 24 juin 2019
La Commission Administrative Paritaire Locale des Professeurs de Lycée Professionnel s’est réuni ce jour pour plusieurs points :
-        Validation de PV
-        Stagiaires 2018-2019
-        Congés de formation professionnelle (CFP)
-        Tableau d’avancement à la Hors Classe
Concernant les CFP, seuls deux PLP ont demandé l’attribution d’un congé de formation, une seule demande a été acceptée, et malheureusement le collègue a renoncé au bénéfice du congé.
Sur le tableau d’avancement à la Hors Classe, 94 collègues étaient promouvables pour un contingent de 16 promotions.
La Polynésie est et restera à jamais un centre d’expérimentations. Aujourd’hui, et en avant-première sur le territoire national, nous avons expérimenté une nouvelle forme de paritarisme proposée par la réforme de la Fonction publique
Le Vice-recteur, président de séance, a imposé en préambule les règles du choix des promus :
-        Exclure les avis « à consolider » de la liste.
-        Respecter la parité homme/femme proportionnellement au nombre de promouvables.
Les commissaires paritaires du SNETAA FO Polynésie se sont opposés au premier diktat. En effet, rien dans les textes ne prévoit que les avis « à consolider » soient exclus du tableau d’avancement à la Hors Classe.
Une suspension de séance et une tentative d’accord avec les commissaires paritaires du SE-UNSA n’ont malheureusement pas permis de trouver un consensus. Ces derniers ont décidé de s’aligner sur la position du Vice-recteur.
Les commissaires paritaires du SNETAA FO Polynésie ont réitéré leur demande de maintien des 16 premiers au barème, et, devant le refus du Vice-recteur de mettre au vote notre position, ont décidé de quitter la CAPL pour ne pas participer à ce simulacre de paritarisme.
Cela confirme à nouveau tout le mal que le SNETAA FO a toujours pensé du PPCR.
Des collègues positionnés respectivement en 5ème, 6ème et 12ème position se sont vu factuellement exclus de la promotion !
Ceci est un déni de droit syndical inacceptable !


Pour le SNETAA FO Polynésie
ROUTHIER Maheanuu
Secrétaire Territorial du SNETAA FO Polynésie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement 2019 - MAJ

Résultats mouvement