Adhésion

Fiche de syndicalisation 2019-2020


Se syndiquer est un droit fondamental de tout travailleur.

Nous entrons dans une ère différente ou tout est fait pour nous opposer les uns aux autres, laissant une place à l’individualisme, cela se retrouve dans les dernières réformes, nouvelles évaluations des enseignants, projets de modifications des retraites…

Dans ce contexte, nous devons être SOLIDAIRES, nous devons résister pour pouvoir exercer dans de bonnes conditions, revendiquer pour que nos droits soient respectés.

Nos acquis sociaux sont menacés, les retraites, l’indexation, les bonifications, les modifications brutales des droits et des conditions de travail, les mesures arbitraires, les dérives de l’évaluation, l’institutionnalisation de la précarité, la privatisation de l’enseignement public, le mépris des valeurs républicaines et de la laïcité...

IL FAUT SE BATTRE, SEUL CELA EST IMPOSSIBLE

Collectivement, tout devient possible. Agir contre la déréglementation et garantir sa défense individuelle et collective s’organisent ENSEMBLE au sein de chaque établissement, au travers des instances locales et nationales.
C’est en construisant ces SOLIDARITÉS à tous les niveaux que nous pouvons aboutir efficacement. Cette force de lutte, de résistance et de contre-pouvoir existe.

L’ORGANISATION SYNDICALE EST LA RÉPONSE

Pour chaque syndiqué(e), le SNETAA FO Polynésie est le moyen d’une action collective. Il est l’outil efficace pour améliorer nos conditions de travail et défendre nos intérêts professionnels, matériels et moraux.
Le SNETAA FO Polynésie est aussi là pour informer, accompagner et aider sur divers sujets promotions, évaluations, mutations…, combattre les injustices, se faire respecter, proposer des alternatives aux collègues.... Nous sommes un collectif solidaire et organisé, par une unité de négociation reconnue et entendue...

Ce sont certaines des raisons qui font que les personnels adhèrent au SNETAA FO Polynésie

Chaque syndiqué(e) peut s’appuyer sur une expérience professionnelle forte de plus de 70 années, sur un réseau de compétences, sur une tradition de SOLIDARITÉ.
L’ADHÉSION À UN SYNDICAT RELÈVE DE LA LIBERTÉ INDIVIDUELLE
Chaque salarié a le droit de se syndiquer, titulaire, vacataire, contractuel, à temps plein ou partiel, ou simple­ment retraité.

Pourquoi cotiser au SNETAA FO Polynésie ?

Tout simplement pour financer solidairement l’autonomie du SNETAA FO. Pour lui donner les moyens de vous tenir informé(e). Pour garantir l’indépendance syndicale vis-à-vis des partis politiques et de l’État. Pour être efficace à tous les niveaux, lieu de travail, localement et nationalement. Pour permettre à chaque syndiqué(e) d’intervenir, de faire entendre sa voix et de choisir les orientations de son syndicat.


ISOLÉ(E), VOUS NE POUVEZ RIEN ! ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE BOUGER LES CHOSES

TELECHARGEZ votre fiche de syndicalisation

SNETAA FO Polynésie

ICI

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement 2019 - MAJ

Résultats mouvement